Advertisements
Saltar al contenido
IA

Il n’a ni bras ni jambes, mais il a élevé sa fille sans leur mère: “il est le meilleur père du monde”

enero 26, 2021
padre brazos piernas hijas 3 - Il n’a ni bras ni jambes, mais il a élevé sa fille sans leur mère: “il est le meilleur père du monde”


#bras #jambes #mais #élevé #fille #sans #leur #mère #est #meilleur #père #monde

“Quand j’avais 4 mois, ma mère nous a abandonnés. Maintenant j’ai 26 ans et ma grande sœur en a 29. Mon père et ma grand-mère se sont occupés de nous”, a dit la jeune sœur.

L’amour des parents les amène à tout faire pour leurs enfants. Ils donnent tout même s’ils n’ont rien. C’est ce qu’a fait Pablo Acuña, un Paraguayen de 60 ans qui n’a ni membres inférieurs ni supérieurs, mais ses deux filles n’ont jamais manqué de rien dans leur éducation. 

En plus de son handicap, le monde de Pablo s’est effondré lorsque la mère des filles les a abandonnés lorsque sa plus jeune fille n’avait que quelques mois. Mais cela ne l’a pas arrêté, son désir de tout donner à ses filles n’était que plus grand.

Captura de Pantalla 2021 01 22 a las 09.47.25 - Il n’a ni bras ni jambes, mais il a élevé sa fille sans leur mère: “il est le meilleur père du monde”
Élida Acuña

Et elles n’ont jamais manqué de rien. Il se déplace dans une brouette pour pouvoir aller où il veut. Si il n’a ni bras ni jambes, ce qui est certain, c’est qu’il a un cœur géant.

Mon père est tout pour moi. Il est mon ami, mon confident et il est le meilleur papa du monde. C’est pourquoi j’ai quitté ma vie en Argentine et je suis rentrée au pays pour pouvoir m’occuper de lui car ma grand-mère ne peut plus le faire, elle est maintenant trop âgée“, a déclaré Elida, la plus jeune fille de Pablo, pour le média Crónica.

Captura de Pantalla 2021 01 22 a las 10.06.10 - Il n’a ni bras ni jambes, mais il a élevé sa fille sans leur mère: “il est le meilleur père du monde”
Unsplash (foto referencial)

Il ne peut pas bouger seul, il dépend d’une autre personne même pour aller aux toilettes, mais il peut répondre à son téléphone portable, il utilise son nez et il se sert aussi tout seul de la télécommande“, a t-elle ajouté.

Tout comme il a fait tous les sacrifices possibles pour ses filles quand elles étaient petites, elles lui rendent désormais la pareille. Elida le sait très bien, elle était un bébé de quelques mois quand sa mère est partie et toute la responsabilité est retombée sur Pablo. Elle en est très reconnaissante.

Quand j’avais quatre mois, ma mère nous a abandonnés. Maintenant, j’ai 26 ans et ma sœur aînée 29 ans. Mon père et ma grand-mère ont pris soin de nous “, a-t-elle dit.

Captura de Pantalla 2021 01 22 a las 09.47.38 - Il n’a ni bras ni jambes, mais il a élevé sa fille sans leur mère: “il est le meilleur père du monde”
Élida Acuña

Elle reconnaît également que son père s’est battu contre tous les problèmes avec la meilleure volonté. «Je n’ai jamais vu mon père triste. Il est toujours de bonne humeur et me donne de très sages conseils, même s’il n’est jamais allé à l’école. C’est une personne très intelligente, je l’admire. Il est le meilleur papa du monde », a-t-elle déclaré.

Pablo n’a pas développé ses membres à cause de problèmes congénitaux, ce qui l’a amené à dépendre à vie d’une brouette en bois. «Il vit pratiquement dans sa brouette, qui sont ses jambes. Il dort même dedans, il dit qu’il s’y sent plus à l’aise », a déclaré la plus jeune des filles.

Captura de Pantalla 2021 01 22 a las 10.06.48 - Il n’a ni bras ni jambes, mais il a élevé sa fille sans leur mère: “il est le meilleur père du monde”
Unsplash (photo de référence)

Heureusement, malgré son âge, il n’a jamais souffert d’aucune autre maladie et est généralement en bonne santé. Pablo souhaite accomplir une autre chose dans sa vie, c’est d’avoir sa propre maison, et il n’est pas loin d’y arriver.

Le souhait le plus cher de mon père est d’avoir sa propre maison. Nous sommes locataires et la propriétaire de la maison où nous vivons veut nous la vendre, le prix est de 95 millions (guaraní, la  monnaie paraguayenne). Il nous manque aujourd’hui environ 8 millions de guarani (1 million de guaraní, valent environ 150 US dollars) pour réaliser son rêve“, a déclaré Elida.



Fuente

Leer:  26 celebs embarazadas que posaron con sus panzas al aire. A Khloe Kardashian se le asomó el ombligo
Advertisements