Advertisements
Saltar al contenido
IA

Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”

agosto 10, 2022
restaurant portada 1 - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”


#restaurant #refuse #travailler #avec #une #influenceuse #lui #propose #payer #son #dîner #vous #dépensez #sera #reversé #une

“Bonjour, la proposition de notre part est la suivante : vous pouvez venir déjeuner, dîner ou goûter et la somme dépensée dans notre établissement sera reversée en votre nom à l’ONG Action contre la faim. Vous pourrez nous publier et nous taguer sans problème sur les réseaux sociaux, afin de gagner des followers et de la visibilité”, a été la réponse du restaurant El Colmado, après qu’une influenceuse du net ait demandé de la nourriture gratuite en échange de promotion sur Instagram.

Ces dernières semaines, les internautes ont fortement remis en cause la façon dont les influenceurs opèrent pour obtenir des services gratuits en échange de publicité. C’est exactement ce que le restaurant El Colmado en Espagne a critiqué, après qu’une influenceuse ait demandé à manger gratuitement en échange de promotion sur Instagram

restaurante 1 - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”
Instagram: @elcolmadocastellon

L’utilisateur de Twitter @soycamarero, s’est donné la mission de faire connaître quotidiennement différentes situations qui se produisent dans des restaurants du monde entier. Ces derniers jours, il a publié le cas du restaurant El Colmado, situé à Castellón, en Espagne, où une influenceuse a proposé 3 stories sur Instagram, en les mentionnant en échange d’un dîner gratuit pour deux.

“Opportunité à saisir. Je serai à Castellón du lundi au mercredi. À la recherche de restaurants sympas que je n’ai pas encore visités à Castellón, je suis tombée sur le vôtre. J’ai adoré le concept. Je voudrais savoir si vous seriez intéressés par une collaboration où je pourrais vous promouvoir.”

Message de l’Influenceuse au Restaurant El Colmado.

Leer:  Aldeanos descubren templo hindú de 200 años de antigüedad enterrado en la arena. Pasó un siglo así

Bien que cette façon de travailler soit courante pour les influenceurs, le responsable du restaurant n’a pas aimé la proposition de la jeune fille, il l’a donc invitée à se rendre dans son local pour qu’elle puisse goûter leurs délices, mais en payant elle-même son repas.

fachada - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”
Instagram: @elcolmadocastellon

“Bonjour, la proposition de notre part est la suivante : vous pouvez venir déjeuner, dîner ou goûter et la somme dépensée dans notre établissement sera reversée en votre nom à l’ONG Action contre la faim. Vous pourrez nous publier et nous taguer sans problème sur les réseaux sociaux, afin de gagner des followers et de la visibilité”

a répondu le Restaurant El Colmado à l’influenceuse.

Bien que @soycamarero ait gardé secrète l’identité de la jeune femme, les utilisateurs du réseau social n’ont pas attendu pour critiquer son action. “Un influenceur fait la promotion d’un restaurant, s’il mange gratuitement, je suppose qu’il en parlera en bien même si la nourriture n’est pas bonne ?”, s’est agacé l’un des internautes.

respuesta 1 - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”
Instagram: @elcolmadocastellon

Ce n’est pas la première fois qu’une altercation se produit entre un restaurant et une personnalité des médias sociaux au sujet de la sollicitation de nourriture gratuite. Il y a quelques jours, le chef Edgar Núñez a dénoncé la colombienne Manuela Rodríguez pour la même raison, ce qui a généré un grand débat sur Instagram.

twitter 1 - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”

twitter 2 - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG” twitter 3 - Un restaurant refuse de travailler avec une influenceuse et lui propose de payer son dîner : “Ce que vous dépensez sera reversé à une ONG”

 

MOROSO : Et ça c’est de l’éducation. Je les ai vues 90% du temps sur leur téléphone pendant qu’on les servait, tu leur demande 3 fois et elles se plaignent en permanence. C’est comme donner à manger à des enfants.

Davodin : Il faut être anormal pour suivre ces abrutis d’influenceurs et youtubeurs feignants.

Sandra Navarro Rodriguez :  C’est une honte que des feignants qui s’appellent influenceurs pensent qu’ils peuvent aller dans un restaurant et manger gratuitement et au passage se moquer du travail des professionnels de l’hôtellerie. 

L’influenceuse a finalement rejeté la contre-proposition du restaurant en indiquant qu’elle faisait des œuvres de charité “par d’autres moyens”, mais ils ne sont parvenus à aucun accord.

Leer:  Los 8 mejores memes sobre Mafe Walker, la guía espiritual que aseguró hablar en “idioma alienígena”





Fuente

Advertisements